vendredi 3 octobre 2014

CEBOLAVI (ce n'est pas un voyage en Bolivie)


Le voyage approche, on s'y prépare, doucement, pas trop, histoire de laisser la découverte intacte.

Et depuis quelque temps, pas moyen d'y échapper..... j'entends étuparkan?

 tuparkan, tupar kan, tu parkan........ suivant les régions . Une petite mélodie qui berce les oreilles suivie presque immédiatement par

       TUVAOU7FOI.............
Au moins 7 fois. Ca porte chance!

 Mais est ce vraiment utile de porter chance car tout le monde me dit que                                                            Jen'èdelachanss .

Et oui je sais!!! ,  j'essaie de l'apprécier chaque jour.

Mais au fait ,  et vous? vous pouvez l'avoir aussi cette chance ou une autre, peu importe ..... l'important c'est de pouvoir dire   Jen'èdelachanss 

Et vient alors un dur retour à la réalité...........

fêpaboici, vapaferbo, et au cas il ferait quand même un peu beau , savapaduré.............! satanée météo qui conditionne notre courbe de l'humeur.

Ah ce voyage........ et 6 semaines en plus!
Faîtes l'expérience: dîtes aux gens que vous partez 6 semaines, et la prochaine fois que vous les verrez, ils vous diront :"et en plus tu pars au moins 2 mois!"
Au delà de 2 semaines, voire 3 (plus rare), il semblerait que le temps s'étire........
Ba non, je ne pars pas plus de 2 mois.

D'ailleurs, 6 semaines, 2 mois, 6 mois ....... quelle importance, on se quittera si peu ......

Je pars à Santiago          MEYALEOUIFI
Je pars à El Chalten       MEYALEOUIFI
Je pars à Port Williams  MEYALEOUIFI

Le monde est vaste          MEYALEOUIFI........et je serai ravie de vous faire partager le périple.


Et même  je reviendrai contente de vous revoir, accompagnée de ces quelques notes Téarivékan.........

avec mon refrain préféré:
     
                                           ETUREPARKAN

Départs et arrivées filent toujours trop vite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire